- Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je m’appelle Laurence Thys. Je suis conseiller juridique et maman de 4 enfants dont 2 qui jouent encore aujourd'hui au hockey. Au sein du comité, j’assure le secrétariat du club.
- Depuis combien de temps joues-tu au hockey et quel est ton parcours?
J’ai commencé le hockey à Verviers, à l’âge de 14 ans dans l’équipe scolaire qui, à l’époque, était toujours mixte. J’ai arrêté de jouer à 18 ans pour me consacrer, entre autres choses, à mes études. J’ai recommencé il y a quelques années lorsqu’une équipe ladies a été constituée à Embourg.
- Depuis combien de temps es-tu au EHC? Quel est ton rôle et quels sont tes objectifs pour la saison prochaine?
Je fréquente le Embourg HC depuis 2009 quand mes enfants ont commencé à jouer. J’ai repris le stick il y a 6 ans en ladies dont je suis, avec Nathalie Bonhomme, la déléguée. Notre objectif est de gagner contre Andenne ce lundi ; à plus long terme, nous tentons d'avoir la meilleur attaque de la série et espérons rester dans une poule liégeoise ;-) Depuis 2019, je suis membre du comité. Il y a un an et demi, j'ai repris le secrétariat du club à la suite de Véro Schyns ; je suis le relais entre les membres et la fédération, je traite les affiliations, inscriptions des équipes, demandes de remise, je vérifie les feuilles de match, j’organise les AG, etc. Notre objectif est bien sûr la construction d’un 2eme terrain et du club house.
- Qu'est-ce que tu aimes dans le hockey?
Au risque de répéter ce que d'autres ont dit avant moi, l'esprit d'équipe ; j'ai longtemps joué au tennis ; je trouve que gagner ou perdre ensemble est tellement plus agréable que lorsqu'on est seul face à l'adversaire.
Par ailleurs, j'y ai fait la connaissance de nombreuses très belles personnes.
- Quelle est ta position dans le jeu et quels sont tes points forts et tes points faibles au hockey?
Je joue devant avec plus ou moins de réussite selon le karma. J’ai déjà essayé de jouer en défense mais j’avoue que j’ai peur quand je vois les attaquantes se précipiter vers moi et je n’ai alors qu’une envie : leur filer la balle volontairement pour éviter l'affrontement. Mes points faibles sont, selon mes coéquipières, mon assiduité aux entraînements, ma réserve par crainte de me blesser au genou et ma mauvaise foi (il se dit que je n'hésite pas à faire savoir à l'adversaire quand elle abuse). Mes points forts sont mon placement sur le terrain (je campe près du goal, selon mes enfants), ma persévérance (notamment pour trouver des entraîneurs) et ma bonne humeur (plutôt en-dehors du terrain).
- Quel est ton meilleur souvenir au hockey?
J'ai de très bons souvenirs de quelques victoires mémorables des équipes de mes enfants ; en ladies, j’ai une pensée particulière pour nos débuts. On se rêvait un peu comme les reines du gazon alors que nous étions au hockey ce que les Rasta Rockett étaient au bobsleigh. Mille mercis à Didier pour sa patience et ses compétences pédagogiques qui nous ont permis d’acquérir quelques bases, quelques règles et même un chouïa de tactique. Merci aussi aux entraîneurs qui lui ont succédé : Cédric, Pierre-Yves et Damien.
Lundi prochain, nous découvrirons un autre membre du comité.
|
|