Ce lundi nous découvrons le parcours de Véro, notre responsable "Club house"
Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je suis Véronique Bury, kinésithérapeute de profession, maman de Noémie et Maxime que
beaucoup connaissent.
Depuis combien de temps joues-tu au hockey et quel est ton parcours?
J’ai commencé le hockey sur gazon vers 14 ans au li Tore. Ce club était venu s’installer au tennis du Baudoin où ma famille et moi étions membres. J’ai voulu essayer et j’ai accroché !
Je suis restée un an au Li Tore puis on m’a conseillé d’aller jouer à Embourg (où il y avait un terrain synthétique). C’est ainsi que j’ai rejoint notre club. J’y ai joué jusqu’à mes 19ans…Et c’est à 40 ans que j’ai repris!
Lorsque j’ai conduit Noémie et Maxime à leur 1er entraînement, j’ai rencontré Véro Schyns qui m’a proposé de rejoindre leur équipe (l’actuelle dames2). J’ai de suite accepté !
Depuis combien de temps es-tu au EHC? Quel est ton rôle et quels sont tes objectifs pour la saison prochaine?
Après 2 ou 3 ans, je suis devenue la capitaine de l’équipe (pour soulager Véro Schyns). L’objectif est le maintien dans notre division actuelle (régional 2).
Mon autre rôle dans le club, et non des moindres, est la gestion de la cafétéria. Mon objectif est d’essayer de rendre cette cafétéria aussi conviviale et sympathique que possible mais sur le long terme, l’objectif est évidemment d’avoir notre future infrastructure (2ème terrain, une belle et grande cafétéria !!)
C’est un combat de tous les jours que mène le comité !!
Qu'est-ce que tu aimes dans le hockey?
Ce que j’aime dans le hockey, c’est l’esprit d’équipe et la compétition. On monte sur le terrain pour gagner, se dépenser physiquement et s’amuser.
On sort du terrain pour boire un verre, partager nos sentiments du match (on n'y échappe pas) et de nouveau s’amuser…nous avons une belle équipe avec de belles amitiés !
J’aime également le côté intergénérationnel du hockey, présent dans notre équipe et dans le club.
D’une façon générale, j’aime le sport et j’aime regarder le sport. Je suis immédiatement prise dans le jeu.
Quelle est ta position dans le jeu et quels sont tes points forts et tes points faibles au hockey?
Je suis stoppeur. Mes défauts sont ma mauvaise technique et mon manque de puissance, ma qualité est ma condition physique (enfin je crois :-) )
Quel est ton meilleur souvenir au hockey?
N’ayant pas joué très longtemps jeune, je n’ai pas énormément de souvenirs si ce n’est nos fameux matchs sur gazon, un bref passage en provincial où nous chantions la brabançonne, un match de coupe de Belgique avec Embourg où nous avions super bien joué (nous avions eu droit à un article de presse), les moments festifs avec un tournoi à Cambrai…
Et pour ces dernières années, mes meilleurs souvenirs sont les amitiés trouvées et moments partagés avec l’équipe.
On se retrouve lundi prochain pour la suite de notre trombinoscope,