Dans notre trombinoscope, nous souhaitons aussi vous présenter les membres du comité. Le premier à passer à la casserole ne pouvait être que notre Président : Jérôme de Marchin.
Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je m’appelle Jérôme de Marchin, je suis papa de 3 enfants presque tous au hockey : Charlotte 12 ans qui joue en u14, Louis 11 ans qui joue en u12 et Victor 2 ans… qui attend pour commencer. Je suis marié à Sylvie qui elle joue en dames 2 et personnellement je joue en gents 2. Le hockey se partage donc en famille!
Depuis combien de temps joues-tu au hockey et quel est ton parcours?
J’ai débuté le hockey via mes enfants et mon épouse en 2014 avec le début de l’aventure Gents… je n’ai jamais lâché depuis lors.
Depuis combien de temps es-tu au EHC? Quel est ton rôle et quels sont tes objectifs pour la saison prochaine?
Je n’ai joué qu’au EHC.
À côté du sportif, j’ai accepté en 2018 de reprendre la présidence du club et succédé à Nico Philips. Je me suis fixé comme objectif de permettre au club d’obtenir un deuxième terrain mais surtout un club-house digne de ce nom, espérons que l’on puisse parler d’un objectif pour la saison prochaine.
Qu'est-ce que tu aimes dans le hockey?
La convivialité et les rencontres très riches faites sur et en dehors des terrains sans parler des multiples expériences en dehors du clubs: marathons, short-ski organisés régulièrement avec l’équipe, …
Quelle est ta position dans le jeu et quels sont tes points forts et tes points faibles au hockey?
Je joue plutôt devant mais en gents les positions ont assez peu d’importance. On est tous plus fort au bar.
Quel est ton meilleur souvenir au hockey?
Il y en a déjà beaucoup mais si je dois en garder un c’est sans doute le tout premier match de l’équipe u7g alors qu’aucune fille n’avait jamais joué. On est allé gagner à Verviers avec un premier goal après 4 secondes de match.