TROMBINOSCOPE
Ce lundi, nous vous présentons "Wolf" qui entraîne nos jeunes gardiens mais pas que ...

 
  • Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Stefan Wolper, j’ai 32 ans, je suis maçon dans une petite entreprise à Sprimont.
Je suis également le gardien de l'équipe première, entraineur des jeunes gardiens du club et entraineur-coach de l'équipe dames 3

  • Depuis combien de temps joues-tu au hockey et quel est ton parcours?

J’ai commencé le hockey à l’âge de 5 ans, donc cela fait déjà 27 ans que je joue. J’ai fait toutes mes classes à Embourg avec une petite parenthèse d’un an en tant que gardien provincial.
Je suis monté en équipe première dès l’âge de 16 ans comme gardien numéro 1. J’y suis resté quelques années, ensuite je suis redescendu en mineur 1 pour une durée de plus ou moins 2 ans, tout en étant toujours le gardien numéro 2 de l ‘équipe première à ce moment-là. Après ces deux années en mineur 1, j’ai à nouveau été appelé comme gardien numero 1 en première et, depuis lors, je n’ai pas bougé de mon poste.

  • Depuis combien de temps es-tu au EHC? Quel est ton rôle et quels sont tes objectifs pour la saison prochaine?
Je suis au EHC depuis toujours, ce club est et restera à jamais mon club de coeur. Comme mentionné plus haut mon rôle est celui de gardien.
Mes objectifs pour cette saison sont la montée en D2. Cela fait bien trop longtemps que nous devons atteindre ce niveau, aussi bien pour l’équipe que pour le club. Et en tant que gardien et ancien joueur de l’équipe, je compte bien faire tout mon possible pour porter et guider mon équipe vers cet objectif !
 
  • Qu'est-ce que tu aimes dans le hockey?
Ce que j’aime dans le hockey, c’est cet esprit de convivialité et de famille que nous avons les uns envers les autres, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Je trouve que c’est un beau sport qui demande patience, rigueur, dépassement de soi et passion pour pouvoir continuellement évoluer et apprendre. Je considère mes coéquipiers comme mes frères pour qui j’ai continuellement envie de me dépasser et surpasser sur le terrain. 
 
  • Quelle est ta position dans le jeu et quels sont tes points forts et tes points faibles au hockey?
J’occupe la postion de gardien. C ‘est donc à moi que revient la tâche de garder intacte les filets du goal, tâche qui n’est pas toujours facile à réaliser ! Heureusement que je peux toujours compter sur mes défenseurs pour m’aider dans ce rôle! Mes points forts sont ma bonne humeur et ma joie de vivre, je pense que ma souplesse, mon explosivité et mes réflexes en font parties aussi. Quand à mes points faibles, je pense que mon physique est le principal.
 
  • Quel est ton meilleur souvenir au hockey?
Je n’ai que des bons souvenirs au EHC tout au long de ma carrière, mais si je devais en sélectionner un parmi tous je pense que ce serait le stage de préparation que nous avons effectué à Santander. Stage qui nous a permis d’évoluer dans notre jeu ainsi que dans nos relations entre équipiers. Nous nous forgeons, semaine après semaine, des souvenirs inoubliables qui nous font progresser tant sur le terrain qu’en dehors. Le EHC est comme une grande famille que j’ai rejoint il y a très longtemps et qu'il me sera très difficile de quitter un jour ( lointain je l’espère ).


A lundi prochain,

Nos sponsors
facebook instagram
Désabonner
© 2021 - Newsletter generated with Twizzit