Nouveau lundi, nouvel entraineur! Tom entraine les filles des équipes U7, U8 et U11.
Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je m'appelle Tom Gobeaux, j'ai 16 ans, je suis en 5ème secondaire et je joue en U19 et en équipe première. Je participe aux entrainements des U7-U8-U11 filles.
Depuis combien de temps joues-tu au hockey et quel est ton parcours?
J’ai commencé à jouer au hockey à Embourg dès l’âge de 5 ans. Et depuis ce jour, je n’ai plus quitté le club. J’ai fait quelques stages, inoubliables, à l’étranger et à Bruxelles. En effet, j’ai fait de très belles rencontres avec des coéquipiers d’autres horizons et, j’ai pu jouer avec Tom Boon et John John Dohmen. Deux personnes qui m’ont encouragé afin de progresser dans ce sport d’équipe qui me procure énormément de plaisir.
Qu'est-ce que tu aimes dans le hockey?
Je suis passionné par le hockey, depuis le premier jour.
J’aime « Tout », l’adrénaline pendant les matches serrés, la technique, la tactique et les après matches!
Cette passion sportive permet de me libérer, de penser à autre chose, de vaincre ma timidité et donner le meilleur de moi-même pour l’équipe et pour mes coaches.
J’apprécie beaucoup l’ambiance familiale du club.
Quelle est ta position dans le jeu et quels sont tes points forts et tes points faibles au hockey?
Ma place sur le terrain est « milieu offensif ». Mes points forts sont la technique et la vision du jeu. En revanche, je souhaite améliorer ma défense. Dans mon équipe, u19, j’apporte du dynamisme mais, parfois je ne suis pas positif... Je tente d’améliorer ce défaut mais ce n’est pas évident quand on est compétiteur dans l’âme et que l’on souhaite le meilleur pour l’équipe.
L’objectif principal, qui me tient fortement à coeur, pour cette saison, est la montée en D2
avec mon équipe u19 et également avec l’équipe première.
Quel est ton meilleur souvenir au hockey?
Mon meilleur souvenir remonte en u14, quand nous étions en playoffs pour jouer en DH. J’ai vécu les plus beaux matches malgré la non qualification. J’espère vivre à nouveau ces moments intenses pour une montée en DH et je donnerais tout pour que cela se reproduise.