Ce lundi, nous poursuivons notre trombinoscope avec la série des entraineurs. Vous avez peut-être déjà aperçu Estelle sur le terrain.
Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je m’appelle Estelle Gilson, j’ai 17 ans et j’entraîne les U7-8 garçons.
Depuis combien de temps joues-tu au hockey et quel est ton parcours?
Je joue au hockey depuis mes 10-11 ans j’ai tout de suite commencé le hockey sur grand terrain dans l’équipe U14G-1 pendant 3-4 ans pour ensuite monter en U19G-1 jusqu’à me retrouver en Dames1.
Depuis combien de temps es-tu au EHC? Quel est ton rôle et quels sont tes objectifs pour cette saison?
Je suis membre du club depuis environ 7-8 ans. Ma position sur un terrain est au milieu, plus précisément milieu droit mais depuis peu je suis milieu offensif ce qui me permet d’apporter un peu plus de possibilités pour l’avant. Avec l’équipe de Dames, nous voulons poursuivre notre montée en national 2 et être classée assez haut. Mais aussi faire évoluer les petits pour les équipes futures.
Qu'est-ce que tu aimes dans le hockey?
Ce que j’aime à tout pris au hockey c’est le sport en équipe, il permet d’avoir une bonne entente. Nous faisons de belles actions offensivement comme défensivement, nous avons une belle cohésion d’équipe et cela nous permet de bien se connaître quand on joue.
Quelle est ta position dans le jeu et quels sont tes points forts et tes points faibles au hockey?
Mes positions sur le terrain ont souvent changées, j’ai d’abord commencé en attaque mes premières années pour ensuite me retrouver en milieu droite ou milieu offensif. Mes points forts sont ma vitesse, j’ai une bonne vision du jeu, je suis capable d’apporter de la dangerosité dans le cercle adverse. En ce qui concerne mes points faibles, j’ai souvent tendance à vouloir aller trop vite mais aussi au niveau de mon comportement sur le terrain, je travaille sur moi même pendant les matchs et les entraînements et les résultats sont positifs!
Quel est ton meilleur souvenir au hockey?
Un de mes meilleures souvenirs était pendant la saison U14, nous étions dans les premières du classement pour la montée en DH mais malheureusement nous n'avons pas réalisé cet exploit car nous devions monté en U19.