TROMBINOSCOPE
Aujourd'hui, c'est au tour de Nico de passer à la casserole. Petit nouveau au sein de la gestion de l'école des jeunes mais bien connu de ceux-ci depuis de nombreuses années. 

 
  • Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je m'appelle Nicolas Nondonfaz. J'ai 22 ans, je suis actuellement en master 2 à HEC en ingénieur de gestion.
 
  • Depuis combien de temps joues-tu au hockey et quel est ton parcours?
Je joue depuis que j'ai 6 ans à Embourg. J'ai fait toutes les classes jeunes et je suis arrivé en équipe première homme à 15 ans. Depuis 1 an maintenant, je suis également capitaine de l'équipe première.
 
  • Depuis combien de temps es-tu au EHC? Quel est ton rôle et quels sont tes objectifs pour cette saison?
J'ai commencé à jouer il y a 16 ans. Cette année, en tant que joueur, l'ambition de l'équipe est la montée en division 2 nationale, de s'y maintenir et par la suite de jouer la montée en D1. Je suis également responsable sportif avec Isra. Mon objectif est d'améliorer la formation des jeunes joueurs pour créer des équipes compétitives dans chaque catégorie d'âge (notamment U14 à U19) pour garder tous les joueurs au sein du club. Ceci nous permettra également d'éviter le départ de certains joueurs. Je tiens également à améliorer la formation des jeunes entraîneurs grâce aux différentes formations mises en place par la fédération.
Je coach l'équipe U14B1 d'Embourg. Nous sommes en division 2 nationale et l'objectif sera de jouer le top 6.
Un de mes autres objectifs sera de faire revenir les jeunes joueurs formés au club qui se sont envolés vers d'autres cieux...
 
  • Qu'est-ce que tu aimes dans le hockey?
Le hockey combine fair-play, technique, physique et esprit d'équipe.
 
  • Quelle est ta position dans le jeu et quels sont tes points forts et tes points faibles au hockey?
Je joue au poste de défenseur central ou bien de milieu plutôt défensif. Mes points forts sont ma relance pour construire un maximum le jeu et mes interceptions défensives. Mes points faibles sont ma technique dans les petits espaces et ma communication sur le terrain qui n'est pas assez positive... mais j'y travaille!
 
  • Quel est ton meilleur souvenir au hockey?
A titre personnel, ce sont les 2 tournois BeGold auxquels j'ai participé lorsque j'étais en U14. Une expérience incroyable!
J'ai également un excellent souvenir de notre montée en D2 nationale il y a 4 ans.
Et en tant que supporter, j'ai un excellent souvenir du match décisif qu'Embourg a joué au Racing il y a une dizaine d'années avec un but à la dernière minute de John Schyns qui a permis à Embourg de monter en D2 nationale! Que de bons souvenirs... Mais les meilleurs moments sont à venir!
Nos sponsors
facebook instagram
Désabonner
© 2021 - Newsletter generated with Twizzit