- Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je m'appelle Joseph Gianquinto. J'ai 32 ans, papa d'une petite fille. Je suis enseignant à la Haute Ecole Charlemagne et je travaille également pour l'ACFF (association des clubs francophones de football) comme formateur et vérificateur.
- Depuis combien de temps joues-tu au hockey et quel est ton parcours?
Je viens initialement du milieu du football. J'y ai joué pendant 10 ans et ce dans différents clubs (Embourg, Liège, Seraing, Verviers).
- Depuis combien de temps es-tu au EHC? Quel est ton rôle et quels sont tes objectifs pour la saison prochaine?
Il y a 9 ans, j'ai eu l'opportunité de prendre en charge l'équipe dame en tant que préparateur physique et petit à petit je me suis investi dans l'école des jeunes (conditionnement physique et psychomotricité). Mes 2 principaux objectifs sont: instaurer un protocole d'échauffement et de retrour au calme et ce pour l'ensemble des équipes et deuxièmement, de faire progresser les jeunes sur les aspects d'endurance, force et souplesse.
- Qu'est-ce que tu aimes dans le hockey?
Le fair-play et l'esprit d'équipe
- Quel est ton meilleur souvenir au hockey?
Je n'ai pas un souvenir en particulier mais de manière générale, je trouve positif l'ambiance très bonne entre les entraîneurs, l'investissement de diverses personnes pour faire fonctionner correctement le club et la confiance entre les différents membres.
Bonne continuation!